L'ACTUALITE    Archive du mois de  Mars - Avril - Mai
 Le 22 Mai 2000
   

Mika HAKKINEN
"J'ai probablement pris le meilleur départ de ma carrière pour m'installer en tête alors que je m'élançait de la troisième place. Le problème que nous avions lors des qualifs a été résolu et l'équilibre général était plutôt bon. J'ai perdu un temps précieux lors de mon premier arrêt à cause d'un soucis avec la roue arrière droite. Malgré cela, j'ai augmenté mon avance sur Schumacher vers la mi-course, mais malencontreusement, lors des deux derniers tours avant mon second arrêt au stand, j'ai été gêné par un retardataire, et ainsi perdu trop de temps pour me permettre de repartir en tête après mon ravitaillement. Sur la fin, je revenais fort sur le leader, mais je n'ai pas pu m'approcher plus, encore une fois à cause du temps perdu dans le trafic."

David COULTHARD
"J'ai été un peu lent à réagir au départ et ainsi passé le premier virage en troisième position. Dès la fin du premier tour, ma voiture a commencé à connaître quelques soucis au niveau du train arrière et j'ai du composer avec pendant le reste de la course. Quant la pluie s'est mise à tomber, ce fut encore plus difficile car je ne pouvais pas doser la puissance, ce qui est primordial dans ces conditions de piste très glissantes. J'ai fait ma propre course tout en restant concentré pour garder la voiture sur la piste et ramener ces quatre points supplémentaires."

Ron DENNIS
"Nous avions une bonne stratégie, adaptable, qui sans l'inconsistance des réactions de certains pilotes à la vue des drapeaux bleus, nous aurait permis d'améliorer ce résultat final. Cependant : un petit problème avec le train arrière de la voiture de Mika lors de son premier arrêt et des réglages plus adaptés pour le sec sur la voiture de David, nous ont compliqué la vie. Naturellement nous étions venus pour gagner mais la deuxième et troisième places décrochées ici après deux doublés, prouvent une certaine constance de la part de l'écurie."

Norbert HAUG
"Ce fut une course serré et très intéressante. Mika a été le plus rapide sous la pluie pendant une longue période mais sa progression a été perturbée par les retardataires au moment le plus crucial. Malgré ses ennuis, David termine sur le podium. Nous continuons de nous battre pour les championnats pilotes et constructeurs et nous allons travailler encore plus dur pour réduire cet écart."


J-P.KLEIN
CAPSIS International


Retour   Imprimer la rubrique