L'ACTUALITE    Archive du mois de  Mars - Avril - Mai - Juin
 Le 7 Juin 2000
  
Le Grand Prix de Formule 1 qui sera organisé le 24 septembre sur le circuit d'Indianapolis est un grand succès populaire. Cela ne fait plus le moindre doute. Mais attirer 225.000 personnes dans les tribunes est une chose alors qu'intéresser des millions d'américains à suivre la course à la télévision en est une autre. Et c'est cette bataille-là que Tony Georges, propriétaire du circuit a perdue.

Malgré de longues négociations, Tony Georges n'est pas parvenu à convaincre l'une des grandes chaînes nationales de télévision de retransmettre la course. Les réseaux ABC, NBC, CBS et FOX ont refusé la course de F1 pour se concentrer essentiellement sur le championnat américain de football et les jeux olympiques. Tony Georges espère bien régler ce problème dès 2001. Pour cette année, les amateurs américains de F1 pourront suivre la course sur les chaînes câblées Fox Sport Net et Speedvision.

De plus, Tony Georges compte fortement sur les pilotes de F1 pour faire la promotion de cette discipline aux USA. "Ce sera pour eux, une bonne occasion d'avoir quelques admirateurs de plus ou d'en décevoir quelques-uns...". Cette semaine, est attendu à Indianapolis, le premier pilote de F1 pour une présentation à la presse locale. Ce sera Jenson Button ou H-F Frentzen.

Par Daniel Thys

Retour   Imprimer la rubrique