L'ACTUALITE    Archive du mois de  Mars - Avril - Mai - Juin
 Le 3 Juin 2000
  

 Jean ALESI : 7ème - 1'20"494
"Ce fut une séance très excitante pour tout le monde, très fatigante aussi pour l'équipe qui avait déjà dû modifier tous mes rapports de boîte à midi avant la qualification, suite au problème que nous avons connu ce matin à la fin des essais libres. Très vite cet après-midi, j'ai connu un problème d'alternateur, et j'ai dû rentrer prendre le mulet. A ce moment, on se demande toujours si tout va marcher, car même avec un set-up identique, deux voitures n'ont pas le même comportement. Par bonheur, le mulet tournait très bien. Nous avons alors seulement fait quelques affinements et grâce aux conseils du "Professeur", j'ai pu tirer le maximum de ma voiture dans les dernières secondes."


- Nick HEIDFELD : 18ème - 1'22"071
"Je ne suis bien sûr pas content de partir en 18ème position demain sur la grille. J'ai payé le fait d'avoir manqué une grande partie des essais libres, d'abord jeudi puisque j'ai eu un accident très tôt dans la deuxième séance ; et ce matin, après ma sortie à Mirabeau, un commissaire a poussé ma voiture et le règlement n'autorise pas à reprendre la piste dans ce cas. C'est triste car je n'avais rien endommagé et j'aurais pu facilement continuer. L'un dans l'autre, je n'ai pas eu la possibilité de trouver un bon set-up. "

- Alain PROST
"Jean a été compétitif depuis le début de ce week-end dans toutes les configurations. Malheureusement, Nick après son accident de jeudi a connu d'autres problèmes qui ne l'ont pas aidé à trouver de réglages satisfaisants pour sa voiture. Au début de ces qualifications, au moment où Jean est rentré prendre le mulet, nous avons vraiment cru que tout allait s'effondrer, notre travail d'équipe depuis ces derniers temps et spécialement ce week-end... Heureusement, nous avons très bien réagi, le mulet était très au point et Jean a achevé un tour formidable. Je crois que nous pouvons tous nous réjouir, non seulement des progrès enfin visibles, mais surtout d'une nouvelle atmosphère et d'une motivation retrouvée dans l'équipe. C'est un plaisir de repartir avec un moral tout neuf."

Retour   Imprimer la rubrique