L'ACTUALITE    Archive du mois de  Mars - Avril - Mai - Juin
 Le 2 Juin 2000
  

- Ralf SCHUMACHER
Pourtant le plus expérimenté des deux pilotes de l'écurie britannique, le toujours jeune chien fou qu'est Ralf Schumacher s'est fait "pièger" au Portier (comme d'autres avant lui) lors de son premier run. "C'était ma faute" reconnaitra-t-il à son retour au stand. "La voiture a quitté la trajectoire de quelques centimètres et tapé les pneus. Cela a causé quelques dommages au niveau de la suspension et m'a fait perdre le bénéfice de cette première partie de séance" regrettait Schumi Jr. "Cet après-midi, les choses se sont améliorées et je suis assez satisfait d'avoir réalisé le 6ème temps du jour. Il y a encore des améliorations à faire au niveau du set-up. Pour l'heure, j'ai encore trop de sous-virage à l'accélération, à la sortie de certains virages. Je pense que nous serons encore plus forts une fois ce petit problème réglé" concluait le jeune allemand.

- Jenson BUTTON
Débuter à Monaco en F1 est un grand moment, qu'importe l'âge. Agé de 20 ans, futur résident de la Principauté, Jenson Button s'en est plutôt bien tiré. "C'est un endroit magnifique. Vous avez véritablement une sentation de vitesse incroyable ici, bien plus que sur un circuit habituel. Mais après quelques tours, cela deviens plus comme un jeu vidéo. Vous attaquez sans cesse pour tenter d'améliorer votre chrono" s'emballe Button. "Je suis plutôt satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée. Je ne pense pas que les temps réalisés aujourd'hui aient une grande signification, car j'ai eu affaire avec quelques retardataires alors que nous venions d'apporter quelques modifications. Je suis optimiste pour samedi et la course de dimanche" concluait Jenson.

- Patrick HEAD
Le bras droit de Sir Frank Williams n'était pas mécontent des performances de son jeune poulain britannique, lui donnant un soutien que son supérieur hiérarchique accorderait plus volontier à un certain Juan Pablo M... à moins que cela ne fasse partie de la stratégie si particulière du clan Williams quant il s'agit de gérer l'avenir de ses pilotes. "Il s'est très rapidement retrouvé dans le rythme des meilleurs même s'il n'a pu signer un temps plus significatif par la suite. Ralf a été perturbé par son accident, ce matin, et nous avons ainsi passé l'après-midi à tenter de rattraper le temps. Il est encore un peu derrière, mais nous sommes sûrs qu'il pourra bien figurer sur la grille samedi" concluait Head.


J-P.KLEIN CAPSIS International

Retour   Imprimer la rubrique